Solidarité Résistance Antifa
Accueil du site > Historique > Affaire des FTP > Caen - Justice et liberte pour Yves Peirat et William Ferrari

Caen - Justice et liberte pour Yves Peirat et William Ferrari

samedi 27 janvier 2001

imprimer

Voici 18 mois que Yves Peirat est en « préventive » à la prison des Baumettes à Marseille. William Ferrari a été libéré sous caution pour un montant de 500 000 francs. Leur procès, qui devait se tenir les 16 et 17 décembre, a été reporté aux 6 et 7 février 2001. Encore plus de temps pour Yves à moisir en préventive. Quel bel exemple de justice !


Leur délit est d’avoir choisi l’action directe pour lutter contre le FN. Ces actions ont été conçues, préparées et exécutées de manière à ne jamais mettre en danger la vie d’autrui. Afin de placer leurs actes dans une perspective historique de lutte contre le fascisme, ils avaient repris le sigle FTP-MOI, celui du mouvement de Résistance en France des étrangers, dont le plus célèbre fut Manoukian (écoutez « l’affiche rouge » de Léo Ferré, tout y est). Ces actions ont été accomplies en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), fief de l’extrême-droite, et à un moment où le FN atteignait son apogée.

Yves est en prison depuis 18 mois et n’a toujours pas été jugé. Il doit être libéré immédiatement ! Nous exigeons sa relaxe et celle de William ! La façon d’agir d’Yves ne doit pas être jugée comme étant un bon ou un mauvais choix. Il a choisi la lutte, et ce à un moment où beaucoup baissaient les bras.

Nous nous devons de lui apporter notre soutien et notre solidarité. Il est par ailleurs inadmissible que la « justice » mette sur le même plan les actions des FTP et les crimes des membres du FN et de l’extrême-droite en général : tout amalgame entre les deux serait ignoble.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN POUR LES FTP le samedi 27 janvier 2001 à 15 h A Caen, bd Leclerc (fontaine)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SRA 21 ter rue Voltaire 75011 Paris | sra (a) samizdat.net | Soutien chèques à l'ordre de LAB